Frei­tag kick­star­te le zip­pe­lin

Publikationsdatum
28-09-2017
Revision
28-09-2017

FREITAG crée le premier sac de voyage intercontinental qui, en plus d’être unique au monde, se fera tout petit une fois de retour à la maison. Les billets pour ce dirigeable de voyage recyclé seront disponibles du 12 septembre au 12 octobre 2017 sur la plateforme de crowdfunding kickstarter.com

Depuis plus de 20 ans, FREITAG fabrique des modèles uniques de sacs robustes et multifonctionnels à partir de bâches de camion recyclées. Cela fait presque aussi longtemps que les fans de la marque de sacs zurichoise espéraient la sortie d’un modèle unique de bagage de voyage FREITAG, grand et robuste, qui soit reconnaissable entre tous et qu’on ne puisse plus jamais confondre sur le tapis à bagages.

L’éclair de génie tant attendu s’est enfin produit et l’on a désormais trouvé comment transformer une bâche de camion flasque en sac de voyage grand format stable qui ne dépasse pas la limite de poids autorisée par les compagnies aériennes dès qu’il est à moitié plein. La solution proposée par les développeurs et les concepteurs de prototypes FREITAG est aussi étonnante que convaincante. Elle ne repose ni sur une armature lourde et encombrante, ni sur une coque, mais s’inspire du mode de transport préféré de FREITAG: le ZIPPELIN contient une chambre à air de vélo toute simple que l’on peut gonfler avec n’importe quelle pompe à vélo et qui peut être remplacée rapidement et facilement grâce à un système de fermeture éclair.

Freitag AG | www.Freitag.ch