Directeur(trice) de la planification directrice cantonale et régionale - 100%

Directeur(trice) de la planification directrice cantonale et régionale - 100%

L'office de l'urbanisme, chargé de l'aménagement du territoire et de la coordination des politiques publiques à incidences spatiales au sein du département du territoire du canton de Genève, met au concours le poste de directeur(trice) de la planification cantonale.

Nous cherchons une personne qui viendra mettre ses compétences professionnelles et son savoir-être au service du collectif de l’office de l’urbanisme. 
Vous partagez nos valeurs de service public, la qualité des prestations fournies, la bienveillance, l’écoute et l’ouverture?
Vous estimez que l’aménagement du cadre de vie des habitants du canton de Genève doit se faire « pour et avec » les Genevoises et les Genevois, dans le respect des principes du développement durable?

Alors venez rejoindre une équipe de composée de professionnels pluridisciplinaires motivés et engagés !

Principales activités de ce poste-clé:
Membre de la direction de l'office de l'urbanisme, le/la titulaire élabore et propose à la direction générale de l’office, ainsi qu’au chef du département les orientations stratégiques en matière d’aménagement du territoire à l’échelle cantonale. Il/elle participe à l’élaboration du projet de territoire du Grand Genève et assure, en collaboration avec la direction de l’office, les contacts et échanges avec les offices fédéraux et les cantons voisins.
Il/elle construit les objectifs et organise le travail de son entité et planifie, pilote, gère le budget et coordonne les études qui lui sont confiées. Il/elle veille à l'organisation de la concertation et des consultations avec les acteurs publics ou privés ainsi que la communication liée à l'activité de son entité.
Il/elle élabore le programme de travail et supervise la conduite et la coordination du plan directeur cantonal ainsi que des diverses études thématiques et d'aménagement qui lui sont liées.

Connaissances spécifiques
Le/la titulaire est au bénéfice d’une culture générale importante en urbanisme, possède un esprit de synthèse ainsi qu'une sensibilité à la qualité urbaine en général et à des solutions compatibles avec le développement durable. Il/elle prend des initiatives et est à même de faire avancer des démarches d'étude en partenariat avec d’autres services et collectivités, en faisant preuve d’un sens poussé de la négociation et en développant une relation de confiance avec les personnes pour et avec lesquelles il/elle travaille. Il/elle possède une aisance rédactionnelle et une bonne expression orale. Une bonne connaissance du territoire franco-valdo-genevois est souhaitée ainsi qu'une bonne maîtrise des procédures et de la législation fédérales.

Formation et expériences
Le/la titulaire bénéficie d’une expérience d'environ 8 à 10 ans dans la conduite de projets et études en aménagement du territoire et/ou en urbanisme et est en possession d’un diplôme universitaire en architecture ou en géographie, complété par un post grade dans le domaine de l’urbanisme, ou d'une formation ou expérience jugée équivalente.

Observations
La pratique de l'allemand est une compétence souhaitée.

Lieu de travail
Rue David-Dufour 5
1205 Genève

Entrée en fonction : dès que possible.

Délai d’inscription : 12 octobre 2018

ARCHIV: Die Ausgaben seit 2013

Abonnieren Zum Archiv