Concours d'écriture autour de l'oeuvre du Corbusier

CONCOURS D'ÉCRITURE
Jusqu'au 31 décembre 2017

"Voici tout d'un trait de plume beaucoup d'histoires sur moi" Le Corbusier à ses parents, lettre du 9 janvier 1919

Pour son premier concours d’écriture, la Fondation Le Corbusier souhaite encourager la création de textes courts, en prose ou en vers, mettant en mots l’architecture, l’urbanisme ou les créations plastiques de Le Corbusier.
Celui qui aimait à se revendiquer comme « homme de lettres » n’a eu de cesse de manier plume, crayon, pinceau au quotidien. Qu’il s’agisse d’un mot pour ancrer une pensée, d’une lettre pour témoigner de son affection à ses proches ou d’un ouvrage pour exposer ses théories, l’écriture aura été une passion constante de l’artiste.

À partir du 13 octobre et jusqu'au 31 décembre 2017, tous les écrivains en herbe sont invités à rédiger un texte dont l'intrigue sera rattachée à l'une des œuvres de Le Corbusier (réalisations ou projets) ou à la figure de l'architecte. Ces textes ne devront pas excéder 2000 signes (espaces non compris) pour la catégorie des enfants de moins de 12 ans et 9000 signes pour les catégories jeunes de 12 à 18 ans et les adultes (plus de 18 ans). Les textes devront comporter un titre. Tous les genres sont acceptés : conte, nouvelle, roman policier, journal, poème, etc. Les textes seront à adresser par e-mail ou par courrier à la Fondation Le Corbusier. Le texte proposé ne devra jamais avoir été publié. Chaque candidat ne pourra proposer qu'un texte. La participation peut être individuelle ou collective, dans le cadre scolair

Tous les écrivains en herbe sont invités à rédiger un texte dont l’intrigue sera rattachée à l’une des œuvres de Le Corbusier (réalisations ou projets) ou à la figure de l’architecte.

Bases du concours à télécharger ci-dessus ou au lien suivant: Fondation Le Corbusier

Sujets:

ARCHIVES: Les éditions depuis 2013

s’abonner archive