La passerelle mobile d'accès au Jet d'eau de Genève lauréate du Building Award 2017

Mise en service en 2016, la passerelle du bureau genevois Ingeni a séduit le jury par son ingénieuse simplicité.

Récompensant des prestations d’ingénieur à la fois remarquables et novatrices, le jury – composé de treize professionnels reconnus dans le domaine et placé sous la présidence du prof. René Hüsler, directeur de la Haute école de Lucerne – a décerné un prix dans chacune des six catégories de concours. Font partie des lauréats les entreprises d’ingénierie et de planification suivantes:

  • Schnetzer Puskas International AG, Bâle: Philharmonie de l’Elbe, Hambourg (catégorie Génie civil)
  • INGENI SA, Carouge: Nouvelle passerelle mobile d’accès au Jet d’eau de Genève (catégorie Construction d’infrastructures)
  • Dr. Eicher+Pauli AG, Liestal: Nouvelle centrale thermique à biomasse pour la boulangerie industrielle de la Coop, Schafisheim (catégorie Technique de l’énergie et du bâtiment)
  • Dr. Lüchinger+Meyer Bauingenieure AG, Zurich: Projet de recherche à l’échelle 1:1, Arch_Tec_Lab-Neubau, EPF Zurich (catégorie Recherche et développement)
  • WaltGalmarini AG, Zurich, avec les jeunes ingénieurs Michael Büeler et Silvan Heggli: Toiture de la scène du NON-OpenAir, Meggen (catégorie Jeunes professionnels)
  • Stiftung tunSchweiz, Bâle: Expositions événementielles autour de la technique, pour garçons et filles entre 6 et 13 ans (catégorie Promotion de la relève dans le domaine de la technique)

Le lauréat final est le bureau INGENI SA, avec l’équipe de sa succursale de Carouge (GE), pour la nouvelle passerelle mobile d’accès au Jet d’eau de Genève. Judit Solt, rédactrice en chef de TEC21 et membre du jury, a souligné la simplicité et l'évidence de ce concept unique à l’échelle mondiale.
Pour une présentation détaillée du projet lire l'article Une passerelle mobile pour la mobilité réduite

 

Contenu apparenté

Sujets:

ARCHIVES: Les éditions depuis 2013

s’abonner archive