As­sem­blée gé­né­ra­le de l'u­sic

L'Union suisse des sociétés d'ingénieurs-conseils s'est réunie à Lugano. L'occasion d'évoquer les grands chantiers tessinois et le rôle de l'ingénieur.

Publikationsdatum
06-05-2014
Revision
01-09-2015

L'Union suisse des sociétés d'ingénieurs-conseils (usic) a accueilli quelque 140 personnes pour son assemblée générale qui s'est tenue le mois dernier à Lugano. Mario Botta était orateur d'honneur. En présentant ses réalisations principales, l'architecte a rappelé le rôle essentiel des ingénieurs dans la construction.
Ce rendez-vous a aussi été l'occasion pour les autorités tessinoises d'évoquer les constructions en cours dans le canton, notamment le tunnel de base du Ceneri qui s'inscrit dans le programme AlpTransit / Nouvelle ligne ferroviaire à travers les Alpes (NLFA). Un projet qui permettra de rapprocher Bellinzone et Lugano, mais aussi le Tessin et la Suisse alémanique. L'usic a également présenté son nouveau président, l'ingénieur EPF SIA Heinz Marti, associé et délégué du conseil d'amninistration de TBF + Partner AG. Le successeur d'Alfred Squaratti a, dans son discours d'investiture, encouragé les membres de l'usic à unir leurs efforts contre la politique des bas prix qui « nuit à l'avenir de toute la branche de l'ingénierie en Suisse ».