2e Building Award 2017

Le concours est lancé

2017 accueillera la deuxième édition du Building Award. Ce prix, lancé par la fondation bilding, vise à récompenser des prestations d’ingénierie à la fois exceptionnelle, remarquables et novatrices et, partant, à promouvoir la relève des ingénieurs. Les documents de concours sont désormais disponibles. Le délai de dépôt des dossiers est fixé au 18 février 2017.

Les ingénieurs de la construction sont des personnes clés. Grâce à eux, des toitures suspendues flottent en apesanteur, des tunnels ouvrent de nouvelles voies, des bâtiments séduisent par leur confort et de nouvelles normes techniques voient le jour. Le Building Award dévoile aux yeux d’un large public les prestations des ingénieurs et fait émerger des réalisations d’exception. Présenter le travail d’ingénieur et sa valeur sociétale encourage la reconnaissance et la compréhension. Les efforts de la fondation bilding se concentrent sur la promotion de la relève professionnelle. Le Building Award peut, à cet égard, apporter une importante contribution et susciter des élans décisifs.

Le 20 juin 2017 sera décerné pour la deuxième fois le Building Award au Centre de culture et de congrès de Lucerne. Des prestations d’exception, réalisées par des ingénieurs du secteur de la construction, seront évaluées et récompensées. Les meilleurs candidats et leurs équipes seront honorés dans un cadre de choix. Les diverses branches de l’ingénierie marquent les ouvrages d’une empreinte déterminante, tant en termes de statique, de technique que de conception des formes. Les témoignages autour de réalisations ou émanant de réalisateurs sont passionnants, et les perspectives de la profession excellentes. Le Building Award offre une plate-forme aux professions d’ingénieur de la construction et, partant, soulève l’attention à l’endroit de ces professions. Quant aux reportages médiatiques, ils font connaître les professions, les possibilités et les modèles en matière d’ingénierie.

Catégories de concours:

  • Génie civil
  • Construction d’infrastructures
  • Technique de l’énergie et du bâtiment
  • Recherche et développement
  • Jeunes professionnels
  • Promotion de la relève dans le domaine de la technique

Dans chaque catégorie seront nominés au maximum cinq objets. Chaque candidat nominé recevra, pour deux représentants de son équipe, une invitation gratuite à la cérémonie de remise du prix. Toutes les nominations feront l’objet d’une présentation audiovisuelle au public.

D’autres informations relatives au concours ainsi que les documents de participation sont disponibles sous www.building-award.ch

Sujets:

ARCHIVES: Les éditions depuis 2013

s’abonner archive