1er congrès suisse sur le paysage

1er Congrès suisse sur le paysage - Le 23 & 24 août 2018 à Lucerne

À quoi ressemblera la Suisse de demain? Quels paysages souhaitons-nous et quelle valeur ont-ils pour nous? Comment les grandes tendances et les modifications de notre comportement individuel marquent-elles le futur paysage? Quels sont les principaux acteurs de l’évolution du paysage? De quels instruments d’action disposons-nous et lesquels faudrait-il créer?

Le premier congrès suisse sur le paysage du forum paysageinvite des représentantes et des représentants de la politique et de la pratique, de la recherche et de l’enseignement, à échanger autour de multiples problématiques relatives à notre espace vital. L’objectif du congrès est de révéler des valeurs et des qualités communes, mais également des fractures et des controverses en vue d’un débat fructueux sur l’évolution du paysage.

Objectif du congrès
Le premier congrès suisse sur le paysage met en débat le paysage en Suisse. Nous nous demandons sur quoi repose la compréhension du paysage, quels facteurs contribuent à l’évolution du paysage et comment celui-ci doit évoluer. Des représentantes et des représentants de la politique et de la pratique, de la recherche et de l’enseignement sont invité(e)s à participer au débat, mais aussi à rechercher et à développer ensemble des solutions en faveur d’une évolution qualitative du paysage suisse.

Avec: Bernard Debarbieux, Ulrike Tappeiner, Daniel Müller-Jentsch, Matthias Daum, Anette Freytag

Programme: Paysage Suisse
Inscription: Congrès Paysage

Sujets:

ARCHIVES: Les éditions depuis 2013

s’abonner archive